Comment
pouvons-nous
vous aider ?
< Retour aux conseils

Quincaillerie, qu'est-ce qu'une serrure, un barillet ?

Serrure, barillet, pêne, rouleaux... autant de vocabulaire à connaÏtre pour mieux comprendre le fonctionnement de la quincaillerie et donc bien l'entretenir.

 

La serrure (en gris sur le visuel), aussi appelée crémone peut-être manuelle ou automatique, à rouleaux ou à crochet... 

Avec une serrure manuelle, les points de fermeture s'actionnent en relevant la poignée. Si la poignée n'est pas relevée à chaque fois, la porte est mal fermée et sujette à déformation.

La serrure automatique est composée de 2 rouleaux, d'un pêne dormant et d'un pêne demi-tour. Toutes nos portes sont équipées en standard d'une serrure multipoints automatique (sauf portes cintrées et portes d'entrée fermières). Avec cette serrure, il n'y a plus besoin de relever la poignée.

 

Le barillet (en rouge sur le visuel) est l'élément central, cylindrique, dans lequel on rentre la clé. En option, vous pouvez renforcer sa résistance à l’effraction.

 

Comment régler une serrure de porte d'entrée ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En visitant notre site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour améliorer la qualité de votre visite. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix cliquez-ici