L'isolation phonique des portes d'entrée Bel'M

Selon votre lieu d'habitation vous n'aurez pas les mêmes besoins d'isolations acoustiques. Bel'M vous guide afin de choisir la porte d'entrée isolante qui vous conviendra le mieux.

Avec l'habitat qui se densifie dans les villes, le réseau routier qui s'étend, nous souhaitons vous apporter le maximum de confort dans votre habitation. 

Comme les autres éléments constitutifs de la maison, la porte d'entrée contribue à l'isolation phonique et à votre bien être. Les réglementations en vigueur n'imposent pas de niveaux de performances acoustiques. Mais Bel'M a la volonté de proposer des produits de plus en plus performants et intègre, entre autre, ce critère lors de la conception de ses nouveaux modèles.

Certaines de nos portes atteignent le niveau AC1 (affaiblissement acoustique RA,tr >= 28 dB). Visualisez le niveau de performances de certains modèles dans la fiche produit et utilisez le tableau suivant pour déterminer la porte d'entrée qui vous correspond.

Comment appréhender les mesures de l'isolation acoustique ?

L’affaiblissement acoustique correspond à l’atténuation du bruit extérieur par nos portes d’entrée. Plus sa valeur est élevée et plus le bruit extérieur sera atténué au travers de la porte.

Elle est mesurée en laboratoire comme étant la différence de bruit entre un local d’émission bruyant et un local de réception calme. La notation utilisée, Rw (C ; Ctr), est une synthèse de 3 valeurs.

Par exemple, un affaiblissement acoustique de 29(-4 ;-5)dB se lit de la façon suivante :

Rw = 29 dB : valeur de l’affaiblissement mesurée en laboratoire (non représentative des conditions réelles),

C = -4 dB : terme correctif à ajouter à Rw dans le cas d’un bruit de voisinage (sons de voix),

Ctr = -5 dB : terme correctif à ajouter à Rw dans le cas d’un bruit de trafic routier.

L’atténuation du bruit de voisinage par la porte d’entrée est donc Rw + C = 29 – 4 = 25 dB, et pour le bruit routier Rw + Ctr = 29 – 5 = 24 dB.