Portes d'entrée et accessibilité

Bel'M, une offre 100%* accessible

Des portes d'entrée qui répondent aux exigences réglementaires pour l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite

La réponse de Bel'M pour l’accessibilité des portes d’entrée


Toutes les portes d'entrée Bel'M sont conformes, en largeur standard*, aux exigences réglementaires pour l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. 

A chaque niveau où se trouvent des logements, les circulations, les portes d’entrée et les portes intérieures doivent offrir des caractéristiques minimales d’accessibilité pour les personnes handicapées. 

100% des portes Bel'M sont équipées d'un seuil aluminium de 20 mm conformes aux normes pour personnes à mobilité réduite. Toutes les portes d'entrée Bel'M ont en largeur standard, un passage conventionnel supérieur ou égal à 830 mm*. Pour aller plus loin, Bel'M propose une offre de portes disponibles en grande largeur, jusqu'à 1 mètre pour le bois et l'acier et jusqu'à 1.20 mètres pour l'aluminium et le mixte (bois/alu).

Une gâche électrique, disponible en option sur les gammes aluminium et bois, permet de faciliter l'ouverture de passage.

*A la seule exception des portes aluminium contemporaines grand vitrage, qui le deviennent à partir d'une largeur égale à 905 mm. 


Ce qu'exige la réglementation en matière d’accessibilité pour les portes d’entrée

  • des seuils ne dépassant pas les 20 mm de hauteur
  • une largeur de passage minimum de 830 mm
  • une ouverture facile



Rappel réglementaire :

Depuis le 30/11/2007, toutes les maisons individuelles neuves construites pour être louées doivent être équipées d'une porte d'entrée d'une largeur minimum de 900 mm soit un passage de 830 mm, lorsque le vantail est ouvert à 90°. Le seuil doit pour sa part être arrondi ou équipé d'un chanfrein et ne pas dépasser les 20 mm de hauteur.