Bel'M, une entreprise engagée

Bel'M continue de mettre en œuvre une conviction profonde : notre croissance ne peut se faire que si elle est économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement responsable...


« Bel'M continue de mettre en œuvre une conviction profonde : notre croissance ne peut se faire que si elle est économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement responsable. » 

Yann Rolland, Président de Bel'M.

En accord avec cette conviction, nous avons lancé depuis 6 ans un projet RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), comptant aujourd'hui plus de 500 actions. 


La RSE chez Bel'M - 3 dimensions :


  • le produit

Développer les achats responsables
Promouvoir auprès de nos fournisseurs et de nos clients professionnels le Développement Durable
Offrir aux clients des produits éco-conçus


  • le bâtiment et le process

Réduire les impacts de l'activité sur l'environnement en maitrisant la demande énergétique, en réduisant les impacts sur l'eau et l'air, en réduisant les impacts liés à nos déchets.


  • la responsabilité sociale et sociétale

Améliorer continuellement la politique santé et sécurité
Assurer le développement humain des salariés et la diversité dans l'entreprise
Développer l'éco-citoyenneté
Développer la participation des salariés aux résultats de l'entreprise et renforcer l'implication sociétale.




Une démarche validée par le label Lucie :

Le label Lucie permet d'identifier les entreprises qui s'engagent en faveur du Développement durable dans les domaines social, économique et écologique.

Le Comité de Labellisation LUCIE a analysé avec attention les engagements de progrès en RSE du groupe CETIH, pris suite à l’évaluation RSE de renouvellement de BEL'M (CETIH). La labellisation LUCIE* de BEL'M (CETIH) est renouvellée depuis 2016 et cela jusqu'au prochain audit en 2019.

"Notre engagement dans la RSE nous maintient dans un processus permanent de recherche de progrès." François Guérin, Directeur Général de Bel'M.



Voici les résultats obtenus lors des 2 audits Vigéo de 2012 et 2015.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le le site du label Lucie.