Des produits éco-conçus

L'éco-conception intègre les aspects environnementaux dans la conception d'un produit et vise à en minimiser les impacts sur l'ensemble de son cycle de vie : extraction, fabrication, transport, usage et fin de vie.

L'éco-conception intègre les aspects environnementaux dans la conception et le développement d'un produit. Elle vise à en minimiser les impacts sur l'ensemble de son cycle de vie : extraction, fabrication, transport, usage et fin de vie.

Produire un produit éco-responsable, c'est :

  • Maîtriser la demande énergétique, réduire les impacts sur l'eau, sur l'air
  • Réduire les impacts dus aux déchets
  • Piloter une démarche environnementale structurée
  • Une organisation basée sur les droits fondamentaux
  • L'objectif de valoriser le capital humain

Une démarche que Bel'M illustre par la mise en place d'un affichage environnemental.

L'étiquette environnementale, initiée par Bel'M dans l'univers de la menuiserie et encouragée par le ministère de l'Ecologie et du Développement Durable, est la résultante de cette démarche. Établie sur l'ensemble du cycle de vie du produit, elle offre un bilan plus complet que les étiquettes énergie du bâtiment, qui ne prennent en compte que l'usage du produit.


Cette démarche d'éco-conception, afin de réduire les impacts négatifs de nos produits, s'inscrit dans une démarche globale de l'entreprise sous le nom de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).