Lexique de la porte d'entrée

Un doute sur un mot ou un terme technique ? Consultez notre lexique dédié à la porte d'entrée.

P2A

Vitrage classe P2A : protection simple des personnes. Un échantillon de vitrage placé horizontalement subit 3 chocs : au 3ème impact, le vitrage ne doit pas être traversé. Certains modèles sont équipés de base d'un vitrage classe P2A.

PEFC

Program for the Endorsement of Forest Certification schemes (Programme européen de forêts Certifiées). Le label PEFC atteste que le bois a été récolté dans des forêts dont les propriétaires se sont engagés à respecter les règles de la gestion durable.

PMMA

Le PMMA alias Poly MethylMeth Acrylate est un thermoplastique transparent. Ce polymère est plus connu sous son nom commercial de Plexiglas. Sur les portes Bel'M, le PMMA est laquée de la couleur de la porte. Ces motifs ne laissent pas passer la lumière.

Panneaux plates-bandes

Panneaux en bois usinés pour créer du relief dans le respect des règles de la menuiserie traditionnelle. Utilisé sur les portes Bel'M.

Pareclose

Pièce de faible section servant au maintien des vitrages ou des parties pleines (panneaux) des vantaux. Petite moulure intérieure.

Performances thermiques

Les performances thermiques définissent la capacité d'une porte à garder la chaleur

Plein cintre

Profil des traverses hautes du dormant et de l'ouvrant d'une porte décrivant exactement un demi-cercle.

Plinthe

Pièce rapportée sur la traverse inférieure des châssis, ayant pour but de rompre le cheminement de l'eau de pluie.

Poignée de tirage

Poignée obligatoirement associée à une serrure manuelle à ouverture à la clé : une fois la porte fermée, l'ouverture n'est possible qu'à l'aide de la clé. En option sur les portes Bel'M.

Porte fermière

Porte dont l'ouvrant est divisé en deux parties mobiles indépendantes : une basse et une haute.