Comment
pouvons-nous
vous aider ?

Les certifications et labels

Les obligations et conformités réglementaires

 

Conformité européenne

Le marquage CE est une autorisation de mise sur le marché qui atteste de la qualité et de la conformité des produits

 

L'accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Toutes les portes d'entrée Bel'M sont conformes, en largeur standard*, aux exigences réglementaires pour l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

 

Subvention pour habitations en zone aéroportuaire

Portes éligibles aux subventions dans les zones aéroportuaires, pour les habitations situées en zone 3 (zone constructible la plus proche de l'aéroport). En savoir plus.

 

 

Les labels

 

Des labels pour l'aluminium

 

Qualicoat et Qualimarine sont des labels européens de qualité qui garantissent la tenue des couleurs et des brillances dans le temps, y compris dans les ambiances salines de bord de mer. Des labels qui s'accompagne de la garantie de 10 ans de Bel'M sur le laquage.  

 

Des labels pour l'acier

 

 

Qualisteel coat est un label européen de qualité qui garantie la tenue des couleurs et des brillances sur nos portes d'entrée acier. Un label qui s'accompagne chez Bel'M d'une garantie 5 ans sur le laquage.

 

Les certifications

 

L'écocertification

Bel'M préserve la forêt en privilégiant l’achat de bois issus de forêts gérées durablement. Cela se traduit par une politique de sélection de nos sources d’approvisionnement.

Le Chêne : nos approvisionnements sont essentiellement issus de forêts françaises éco-certifiées PEFC**

Cette marque atteste que le bois a été récolté dans des forêts dont les propriétaires se sont engagés à respecter les règles de la gestion forestière durable. Elle garantit également que les différentes étapes de sa transformation ont satisfait aux obligations de la chaîne de contrôle PEFC.

** PEFC : Program for the Endorsement of Forest Certifi cation schemes (Programme Européen de Forêts Certifiées).

Notre chaîne de contrôle des approvisionnements étant conforme au règlement de PEFC (certificat de qualité N° FCBA / 05-00568), Bel'M dispose ainsi du droit d’usage de la Marque PEFC pour toutes ses fabrications en Chêne (N°: PEFC / 10-31-631).

 

La certification NF portes extérieures

La certification NF atteste de la qualité des fabrications Bel'M sur la base d’un référentiel connu et maîtrisé :

le règlement technique NF fenêtres bois et portes extérieures - vérifié par un organisme certificateur : l’Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement (FCBA). À ce jour, Bel'M est la seule entreprise à détenir cette certification pour les portes d’entrée. Une bonne performance thermique n’est bénéfique que si elle est associée à une étanchéité très performante, garantie par la marque NF.

Les niveaux de performance certifiés sont :

  • Perméabilité à l’air : A*3 Étanchéité à l’eau : E*3B Résistance au vent : V*A3
  • AEV minimum exigé pour l’obtention de la marque NF portes extérieures : A*2 E*2B V*2. de 23°C et 30% d’humidité sur la face intérieure, et de 3°C et 85% d’humidité sur la face extérieure pendant 28 jours.

Les modèles certifiés sont soumis à des contrôles internes continus dans nos ateliers et des contrôles externes plusieurs fois par an par le FCBA. Chaque porte certifiée NF est revêtue d’une estampille d’identification. La certification NF s’applique aux blocs-portes 1 vantail en dimensions tableau maximum de H2150 x L900 mm.

En visitant notre site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour améliorer la qualité de votre visite. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix cliquez-ici