Comment
pouvons-nous
vous aider ?
< Retour aux conseils

AEV : Étanchéité

AEV : étanchéité à l'Air, à l'Eau et au Vent

L'AEV désigne la résistance des menuiseries à l'Air, à l'Eau et au Vent. Plus la valeur est forte, meilleure sera la résistance.

 

Etanchéité à l'air : A*1 : normale, A*2 : améliorée, A*3 : renforcée, A*4 : exceptionnelle

Etanchéité à l'eau (pluies, intempéries) : E*1 : normale, E*2 : améliorée, E*3 : renforcée

Méthode A : produit totalement exposé, B : produit partiellement exposé.

Resistance au vent : selon 2 critères : la résistance à la pression du vent est notée de 1 : faible à 5 : forte. La déformation est notée de A : faible à C : très faible

 

Les besoins en terme d'étanchéité AEV varient selon le lieu de l'habitation (Nord ou Sud de la France), selon la situation de l'habitation (ville, mer...) et selon la hauteur totale du bâtiment.

La porte la plus performante thermiquement ne serait absolument pas efficace si son étanchéité à l'air était défaillante, ou si sa pose n'était pas réalisée dans les règles de l'art.

 

Tout nouveau produit est testé sur notre banc d'essai, et nous réalisons un suivi qualité sur des portes issues de la production.

La certification NF vous garantit sur les portes d'entrée en bois une performance AEV certifiée. C'est-à-dire que pour obtenir la certification NF, l'AEV doit être au minimum de A*3 E*2B V*A3.

Bel'M est le seul industriel en portes d'entrée à détenir la certification NF.

En visitant notre site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour améliorer la qualité de votre visite. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix cliquez-ici