Que signifie la mention AEV pour une porte d’entrée ?

L'AEV désigne la résistance des menuiseries à l'Air, à l'Eau et au Vent. Plus la valeur est forte, meilleure sera la résistance. Ce test permet de vérifier si la menuiserie répond bien aux conditions d’exposition climatique.

Définition de la mention AEV pour une porte d’entrée

 L'AEV désigne la résistance des menuiseries à l'Air, à l'Eau et au Vent. Plus la valeur est forte, meilleure sera la résistance. Ce test permet de vérifier si la menuiserie répond bien aux conditions d’exposition climatique.

  • Etanchéité à l'air : A*1 : normale, A*2 : améliorée, A*3 : renforcée, A*4 : exceptionnelle
  • Etanchéité à l'eau (pluies, intempéries) : E*1 : normale, E*2 : améliorée, E*3 : renforcée

Méthode A : produit totalement exposé, B : produit partiellement exposé.



  • Résistance au vent : selon 2 critères : la résistance à la pression du vent est notée de 1 : faible à 5 : forte. La déformation est notée de A : faible à C : très faible

 

Quelle étanchéité pour votre porte d’entrée ?

Les besoins en terme d'étanchéité AEV varient selon le lieu de l'habitation (Nord ou Sud de la France), selon la situation de l'habitation (ville, mer...) et selon la hauteur totale du bâtiment.
La porte la plus performante thermiquement ne serait absolument pas efficace si son étanchéité à l'air était défaillante, ou si sa pose n'était pas réalisée dans les règles de l'art.

Dans le cadre de l’amélioration constante de nos produits et de leurs performances, tout nouveau produit est testé sur notre banc d'essai, et nous réalisons un suivi qualité sur des portes issues de la production.

La certification NF vous garantit sur les portes d'entrée en bois [AD1] une performance AEV certifiée. C'est-à-dire que pour obtenir la certification NF, l'AEV doit être au minimum de A*3 E*2B V*A3. 
Bel'M est le seul industriel en portes d'entrée à détenir la certification NF.