Laissez les questions de sécurité à la porte et partez tranquille.

Le Door Keeper, motorisation connectée avec détecteur de tentative d’intrusion, vous offre plus de liberté et de sécurité.

Se faciliter la vie, gagner en sérénité et en liberté et savoir sa maison sécurisée, ça n’a pas de prix aujourd’hui. Le pilotage à distance des volets, du chauffage  ou de l’éclairage est désormais bien répandu. Etre bien chez soi est primordial, détendu et disponible en dehors de son lieu de vie l’est tout autant. Notre démarche autour de l’accueil évolue dans ce sens afin de vous apporter une tranquillité d’esprit en dehors de chez vous et ainsi gagner en confort

Bel’M, en tant que leader de la porte d’entrée en France, a accompagné SOMFY lors du développement de sa serrure connectée Door Keeper, afin de proposer une offre « maison connectée » accessible et facile à mettre en œuvre.

Aujourd’hui, nous avons la possibilité de pilotercontrôlergérer et programmer la majorité des équipements de nos maisons, ce qui permet :

  • Le pilotage des portes, volets roulants, lumière….
  • Le retour d’états sur l’ouverture/fermeture des portes, fenêtres, température du chauffage…
  • La mise en place de scénarios : si ma porte s’ouvre, ma lumière s’allume…..

Découvrez le Door Keeper en vidéo :

Le Door Keeper : innovant et sécurisant

Le Door Keeper est une solution innovante et sécurisante, qui remplace une clé et vous facilite la vie. Terminées  les pertes  de temps à cherchez ses clés qui sont bien souvent introuvables au moment de partir !

Pour ouvrir et fermer votre porte, vous avez besoin de votre smartphone, d’un badge ou digicode.

Le Door Keeper est un barillet connecté qui se présente sous la forme d’un boitier blanc avec bouton argent, invisible de l’extérieur. Il se positionne sur la face intérieure de l’ouvrant,  à la place du barillet.

Son design est épuré, en cohérence avec la porte. De l’intérieur, sa manipulation est intuitive pour une utilisation facilitée, par rotation manuelle du bouton ou en automatique par un appui court.

Il s’agit d’ un objet connecté Bluetooth qui communique en Wifi avec une box internet grâce à la passerelle SOMFY, fournie à l’achat du kit. L’’application Somfy Keys permet l’accès à distance, via son smartphone.

Une batterie Lithium rechargeable en USB-C, d’une autonomie d’environ un  an, facilite  le fonctionnement du  moteur, discret et peu  sonore. La puissance du moteur (2N.m) lui permet d’actionner nos serrures  SA2C2P ou SR en un temps d’ouverture inférieur à  3,5 secondes.

Le module d’ouverture extérieur est au choix : à clavier ou avec lecteur de badges.

Le Door Keeper s’adapte sur la plupart de nos gammes Alu 80/60, mixte monobloc, Bois 80/60/50 et Acier 48/68+. Il est garanti 5 ans.

Chaque marque, possédant ses protocoles de communication, le Door Keeper fonctionnera exclusivement sous environnement Somfy.

Les commandes comprises dans le kit  :

  • Le clavier à codes : absence de support physique qui permet de gérer des accès sur des périodes bien définies (locations saisonnières….)
  • Le badge : moins encombrant qu’une clé, et idéal pour les enfants ou pour sa pratique sportive

Pilotage à distance, comment ça marche ?

Le Door Keeper est livré, systématiquement avec 3 clés physiques et carte de propriété, afin de pouvoir entrer, même en cas de coupure de courant..

L’application  SOMFY KEYS permet le pilotage du Door Keeper à distance, via votre smartphone et présente de nombreux avantages liés à la sécurité en permettant de garder un contrôle permanent sur votre logement :

  • Verrouillage et ouverture à distance (ouvrir votre porte de n’importe où, grâce à internet, pour laisser rentrer quelqu’un en cas d’absence ou pouvoir vous faire livrer un colis facilement)
  • Contrôle du verrouillage
  • Retour d’état fiable (ouvert /fermé (claqué) / fermé à clé / tentative d’intrusion) grâce au lecteur optique qui détermine si la porte est physiquement ouverte ou fermée
  • L’Etat « tentative d’intrusion » est une vraie spécificité de la nouvelle technologie SOMFY

Si l’on force votre porte, une analyse des vibrations permet de détecter la  tentative d’intrusion avant même l’effraction. L’information est transmise via l’application Somfy.

Vous pouvez choisir d’être prévenu en cas de tentative d’effraction afin de pouvoir déclencher le système d’alarme (compatible Somfy) et ainsi dissuader les intrus avant qu’ils ne puissent pénétrer. Il est possible, également choisir d’être alerté avant que la porte ne soit ouverte.

Gestion des accès

Le Door Keeper s’adapte à vos besoins. Les entrées et sorties sont simplifiées au quotidien pour les membres d’une famille. Le dispositif permet, à distance de pouvoir attribuer des droits d’accès permanents, pour vos proches, mais aussi des droits temporaires, pour votre personnel de maison, le passage d’un artisan pour des travaux ou si vous voulez prêter ou louer votre logement. A paramétrer suivant le système d’ouverture choisi, digicode ou badge.

  • Vous pouvez sortir de chez vous sans clé et votre porte se verrouille derrière vous dès qu’elle sera fermée, grâce à la fonction « Leave’Lock »
  • Vous pouvez prêter ou louer votre logement sans avoir à donner vos clés, en créant facilement et nominativement, des codes d’accès provisoires et limités dans le temps et sur une période donnée.

Retour d’état : statut

En physique, une petite diode lumineuse permet de contrôler, en temps réel, la bonne fermeture de la porte.

Quitter votre maison l’esprit tranquille, sans vous soucier de savoir si votre porte est bien fermée et verrouillée. Un retour d’état de votre porte est systématiquement disponible, via l’application.

Vous avez ainsi confirmation du statut de la porte en temps réel, avec alerte en cas de porte mal fermée ou oubliée ouverte. Vous avez même la précision de savoir depuis combien de temps la porte est ainsi ouverte.

Il vous est très facile de la verrouiller, si besoin, par un appui long sur le cadenas qui s’affiche.

Vous êtes rassurés de recevoir une notification quand vos enfants sont bien rentrés de l’école

Installation simple et rapide

Commandé en même temps que la porte, votre professionnel pourra facilement l’installer, en positionnant la plaque métallique sur le vantail afin que celle-ci s’aligne bien avec le barillet spécifique. Le bloc moteur se clipse facilement.

La mise en œuvre se fait sans smartphone et sans internet. Le paramétrage est réalisé à l’aide du bouton moteur comme les appairages des lecteurs de badge/clavier.

Le cylindre proposé est à sécurité renforcée et disponible en 2 longueurs afin d’être compatible avec nos différentes conceptions. L’installation se fait sur porte nue de toute quincaillerie.

Laissez les questions de sécurité à la porte

Votre maison est protégée et vous avez le contrôle, partez de chez vous en toute sérénité, avec le Door Keeper.

  • Sécurité intégrée : augmente la sécurité de votre porte
  • Autonomie : batterie rechargeable une fois par an en USB-C
  • Motorisation : testé et validé
  • Installation : sans smartphone ni internet
  • Design : épuré by Elium
  • Fiabilité : garantie de 5 ans

Partager cet article