Intérieur lumineux : le choix de la porte d'entrée vitrée

Pour une entrée lumineuse, venez découvrir notre offre de portes d'entrée vitrées et choisir votre vitrage !

Opter pour une porte d’entrée vitrée, c’est faire le choix de la luminosité pour un intérieur chaleureux et un design original avec une palette de modèles de portes et de vitrages très nombreux. Le tout composé de matériaux et de verres isolants et sécurisants. Faites votre choix !

Les avantages de la porte vitrée

Avec une porte d’entrée vitrée, vous apportez une source de lumière naturelle supplémentaire à votre intérieur, en profitant de la vue extérieure avec une intimité toujours préservée.

Une source de lumière naturelle supplémentaire

Votre entrée est un peu sombre ? Une porte d’entrée en verre vous permet de bénéficier de la lumière naturelle. Plus de clarté, de luminosité, c’est aussi moins d’éclairage donc des économies d’énergie supplémentaires.  Avec une porte en verre vous pourrez également profiter de la vue sur un jardin, une piscine ou l’océan.

Un design séduisant et contemporain

A la différence d’une porte pleine, la porte vitrée offre une finesse de design qui se décline en de nombreux modèles contemporains avec une déco originale et tendance à l’esthétique inégalée.

Une excellente isolation thermique et phonique

Aujourd’hui, les vitrages proposés pour les portes d’entrée permettent une excellente isolation thermique de votre habitation. Un double vitrage pour porte d’entrée voire un triple vitrage, c’est l’assurance en hiver de conserver la chaleur à l’intérieur et en été de conserver la fraicheur ambiante.

Plus la partie vitrée d’une porte est importante, meilleure sera l’isolation phonique. Une porte d’entrée entièrement vitrée ou une porte d’entrée en bois vitrée assurera une meilleure protection contre les nuisances sonores et/ou bruits de circulation.

Pour en savoir plus sur l'isolation thermique et phonique.

Les types de vitrages de porte d’entrée pour garder votre intimité

Il existe de nombreux types de vitrage pour porte d’entrée qui permettent de bénéficier de la luminosité extérieure tout en conservant son intimité. Alors, quel vitrage choisir ?

Les filtres miroir pour préserver votre intérieur des regards

Un vitrage miroir ou vitrage réfléchissant, est une vitre qui lorsque la lumière extérieure est plus forte que celle de l’intérieur ne permet pas de voir votre entrée. Le vitrage devient uniquement transparent la nuit quand votre hall d’entrée est éclairé. Le vitrage Bel’M Antélio argent est un vitrage réfléchissant.

Vitrage Réfléchissant argent (à gauche la vue intérieure, au centre la vue extérieure de jour et à droite la vue extérieure de nuit)

Les vitrages texturés

Un vitrage texturé est comme son nom l’indique, un verre dont le procédé de fabrication donne un aspect plus opaque à votre porte d’entrée. Il pourra être sablé, comme si vous aviez mis un verre au froid, givré avec un aspect fleur de glace, flouté ou imprimé… 

Le vitrage Sablé :

Le vitrage Imprimé 200 :

Le vitrage Givré :

Le vitrage Thela :

Le vitrage Delta blanc :

Le vitrage Master carré :

Porte d’entrée vitrée Kigali et ses 27 vitrages déco

La gamme des modèles aluminium à grand vitrage s’élargit avec le modèle Kigali, proposé dans une déclinaison de 27 vitrages uniques.

Pour en savoir plus voir ici.

13 nuances de couleurs pour votre vitrage

Avec cette volonté d’apporter de la personnalité à la porte d’entrée, Bel’M innove et apporte de la couleur au vitrage en harmonie avec les montants. Une fois la couleur de la porte définie à partir du nuancier proposant 25 couleurs en standard pour les modèles aluminium, vous pouvez également personnaliser votre vitrage.

Avec le modèle Etincelle, les bulles prennent la teinte (13 couleurs au catalogue) des montants de la porte et le fond de verre sablé laisse passer la lumière.

Les portes d’entrée vitrée sécurisantes et isolantes

Toutes nos portes d'entrée vitrées sont présentées en standard avec un double ou triple vitrage selon le modèle. A chaque porte d’entrée est attribué un vitrage standard, certaines modifications sont possibles en option.

Un choix qui se fait selon l'esthétique, le besoin de luminosité et d'intimité.

Les doubles et triples vitrages pour une protection renforcée

Le choix d’un vitrage sécurité permet une réelle protection supplémentaire, notamment en cas d’effraction pour les biens et pour les personnes.

La plupart de nos modèles vitrés sont majoritairement équipés d’un vitrage de classe P2A (hors portes bois à grille), pour la protection simple des personnes. C’est la classe minimum demandée pour la plupart des contrats d’assurance.

Le vitrage de classe P5A, est disponible, selon les modèles, en option, pour une protection renforcée et retardataire d’effraction. Une porte d’entrée à double vitrage est composée de 3 vitres de 4 mm espacées de 6 à 27 mm selon les modèles,  entre lesquelles on a inséré un gaz rare comme l’argon.

Le triple vitrage, comme son nom l’indique, se compose quant à lui de 4 couches de verre de 4 ou 6 mm selon les modèles, composé de 2 intercalaires de 27mm warm edge. Ces intercalaires limitent les pertes de chaleur en agissant comme une barrière isolante entre les verres. IL est monté, en standard, sur un certain nombre de modèles comme ceux à vitrage affleurant de la gamme Alu 60 par exemple.

L’isolation thermique des vitrages pour conserver la chaleur

Les vitrages isolants permettent de conserver la chaleur à l'intérieur de l'habitation et de capter.

L'isolation thermique du vitrage est assurée par :

•  un double ou triple vitrage

•  un gaz argon (entre les deux parois vitrées)

•  un ou plusieurs films de protection PVB  (elle réfléchit les infrarouges thermiques et limite les déperditions de chaleur par rayonnement).

•  un intercalaire "warm edge" placé entre les parois de verre, conçu dans un matériau qui limite l'effet de pont thermique             

Les portes d’entrée vitrées Bel’M

Avec leur design contemporain, les portes vitrées se déclinent sous plusieurs formes et selon plusieurs matériaux : porte entrée alu grand vitrage, porte d’entrée bois, porte d’entrée vitrée blanche ou colorée, les possibilités sont multiples.

Une porte d’entrée en aluminium contemporaine au grand vitrage

Si vous recherchez un modèle en alu avec un grand vitrage original, la porte Bel’M Arapao est le modèle qui vous correspond. Avec son vitrage art-deco au jeux de matières granitées très caractéristiques, cette porte d’entrée vous offre un véritable élément de décoration au style unique. On notera une isolation phonique exceptionnelle pour cette porte d'entrée entièrement vitrée. Modèle Eligible aux subventions dans les zones aéroportuaires pour les habitations situés en zone 3 ! https://www.belm.fr/porte-entree-arapao

Le classique indémodable d’une porte d’entrée vitrée bois

Pour une entrée classique et toujours actuelle, le modèle Montparnasse en bois 80 grand vitrage est idéal. Avec son châssis ouvrant très pratique, vous pouvez bénéficier de la luminosité ainsi qu’une aération de votre intérieur. Le tout sécurisé par une grille rustique en standard ou thermolaquée aux couleurs de la porte en option.

Le design d’une porte d’entrée vitrée blanche

Une porte d’entrée vitrée blanche est un modèle incontournable classique ou contemporain. Avec le modèle Olympie de Bel’M vous faites le choix d’une porte lumineuse avec son grand vitrage. L’avantage de choisir un modèle de porte vitrée blanche, c’est de pouvoir y associer vos autres huisseries et portes de garages beaucoup plus facilement.

Une porte d’entrée alu au vitrage XXL

Choisir une porte d’entrée avec un très grand vitrage c’est permettre à l’extérieur de rentrer à l’intérieur. Chez Bel’M, la porte Urbana est le modèle design idéal si vous souhaitez une porte au vitrage transparent. Ce modèle en alu 70 grand trafic est également destiné à une entrée pouvant accueillir un grand nombre de passages. https://www.belm.fr/porte-entree-urbana

De nombreux autres modèles sont à découvrir dans notre nouveau catalogue 2021