Les Garanties Bel'M

Nos innovations constantes permettent d’améliorer régulièrement les durées de nos garanties comprises en date d’achat.

Nos innovations constantes permettent d’améliorer régulièrement les durées de nos garanties comprises en date d’achat.

** Sauf Chêne 2 ans

Cette garantie ne peut jouer que si toutes les recommandations de pose et d'entretien sont respectées strictement. La garantie se limite au remplacement, dans leur état de livraison, ou à la réparation des éléments défectueux constitutifs à un vice de fabrication reconnu et constaté par nos services.

Conditions de garantie sur l'ouvrant acier laqué.



Transport, manutention et stockage



Les exclusions de garanties

La garantie démarre à la livraison chez notre revendeur et couvre les produits Bel'M vendus et installés en France métropolitaine.

• la garantie ne couvre pas les défauts et les dommages causés par une mauvaise installation ou tout autre défaut non relié à la fabrication et aux matériaux décrits.

• l’absence de la protection d’origine ou sa dégradation durant le chantier.

• l’absence de respect des prescriptions de pose, et des règles de l’art recommandées par les DTU 36.5 Mise en oeuvre fenêtres et portes d'entrée extérieures et DTU Peintures 59.1. les DTu sont consultables sur le site du centre scientifique et technique du bâtiment : www.cstb.fr.

• l’exposition et/ou l’usage de la porte dans un autre contexte que la maison individuelle, pour lequel notre produit a été conçu. Voir les conditions de garantie pour les informations relatives aux zones d’exposition, et aux critères d’évaluation.

• les désordres survenant suite à des conditions climatiques exceptionnelles.

• Toute modification ou intervention technique ne garantissant plus son niveau d’étanchéité, ou son isolation… (exemple : rabotage, ponçage…).

• l’absence d’entretien, ou un entretien différent de celui que nous préconisons pour la porte d'entrée et pour la serrure.

• les défauts visibles non déclarés lors de la livraison du produit.

• les anomalies admises par les tolérances de fabrication et de pose, fixées par les normes françaises et européennes.

• exception spécifique :

- pour les portes bois : les légères différences de teintes, les petits noeuds sains (jusqu’à un diamètre de 2 cm selon l’essence) et les microfissures qui, sans fragiliser la porte d'entrée contribuent à la chaleur du bois.

- pour les portes aluminium : pour les portes de couleurs foncées et selon l’exposition, le parement extérieur peut chauffer de manière très importante et occasionner des brûlures lors de contact avec la peau.

- pour les portes acier : la garantie anticorrosion s’applique pour les ouvrants situés à plus de 3 kms d’une côte ou d’une atmosphère agressive (pour les ouvrants situés à moins de 3 kms, nous consulter).

• en cas d’intervention de nos services sur site, alors que les conditions de pose ou d’entretien ne sont pas respectées, il sera procédé à une facturation aux frais réels.