Nos innovations constantes permettent d’améliorer régulièrement les durées de nos garanties. Vous trouverez ci-dessous le dernier tableau de garantie concernant les portes livrées à partir du 15 février 2021 : la garantie sur les portes Bel’M commence à compter de la date de livraison chez notre revendeur partenaire.
Garanties au 15 février 2021


Pour les portes livrées avant le 15 février 2021, vous trouverez ci-dessous un historique des garanties sur les 10 dernières années.
GARANTIES DU 01/06/2019 au 14/02/2021

GARANTIES DU 01/05/2018 au 31/05/2019

GARANTIES DU 01/10/2017 au 30/04/2018

GARANTIES DU 01/06/2016 au 30/09/2017

GARANTIES DU 01/04/2015 AU 31/05/2016

GARANTIES DU 01/04/2014 AU 31/03/2015

GARANTIES DU 01/01/2013 AU 31/03/2014

GARANTIES DU 01/01/2012 AU 31/12/2012

Votre garantie ne peut jouer que si toutes les recommandations de pose et d’entretien sont respectées strictement. La garantie se limite au remplacement, dans leur état de livraison, ou à la réparation des éléments défectueux constitutifs à un vice de fabrication reconnu et constaté par nos services.
TRANSPORT, MANUTENTION ET STOCKAGE

LISTE DES EXCLUSIONS DE GARANTIE
La garantie démarre à la livraison chez notre revendeur et couvre les produits BEL’M vendus et installés en France métropolitaine.
La garantie ne couvre pas :
• Les défauts et les dommages causés par une mauvaise installation ou tout autre défaut non relié à la fabrication et aux matériaux décrits.
• L’absence de la protection d’origine ou sa dégradation durant le chantier.
• L’absence de respect des prescriptions de pose, et des règles de l’art recommandées par les DTU 36.5 Mise en œuvre fenêtres et portes extérieures et DTU Peintures 59.1.
• Les DTU sont consultables sur le site du centre scientifique et technique du bâtiment : http://www.cstb.fr
• L’exposition et/ou l’usage de la porte d’entrée dans un autre contexte que la maison individuelle, pour lequel notre produit a été conçu. Voir les conditions de garantie pour les informations relatives aux zones d’exposition, et aux critères d’évaluation.
• Les désordres survenant suite à des conditions climatiques exceptionnelles.
• Toute modification ou intervention technique ne garantissant plus son niveau d’étanchéité, ou son isolation… (exemple : rabotage, ponçage…).
• L’absence d’entretien, ou un entretien différent de celui que nous préconisons pour la porte et pour la serrure.
• Les défauts visibles non déclarés lors de la livraison du produit.
• Les anomalies admises par les tolérances de fabrication et de pose, fixées par les normes françaises et européennes.
Exception spécifique :
• Pour les portes bois : les légères différences de teintes, les petits nœuds sains (jusqu’à un diamètre de 2 cm selon l’essence) et les microfissures qui, sans fragiliser la porte, contri-buent à la chaleur du bois. Portes BOIS 100 ABSOLU finition gris lunaire : Le saturateur initial est prévu pour accompagner le grisonnement progressif naturel du bois apportant une évolution de teinte.
• Pour les portes d’entrée aluminium et acier : pour les portes d’entrée de couleurs foncées et selon l’exposition, le parement extérieur peut chauffer de manière très importante et occasionner des brûlures lors de contact avec la peau.
• Pour les portes acier : les garanties anticorrosion et brillance/couleur s’appliquent pour les ouvrants situés à plus de 3km d’une côte ou d’une atmosphère agressive (pour les ouvrants situés à moins de 3km, nous consulter).
• En cas d’intervention de nos services sur site, alors que les conditions de pose ou d’entre-tien ne sont pas respectées, il sera procédé à une facturation aux frais réels.